On My Way
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bonjour ! Bienvenue sur On my way

Le forum a ré-ouvert ses portes le 13/05/14
Rejoins notre grande famille, nous attendons plus que toi :D
Nous n'attendons que toi !
OMW à besoin d'un petit vote tous les 2 heures

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez
 

 C'est pas le jour.{PV Cillian

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Laora C. Mazzo
Laora C. Mazzo
Informations
SMS écrit : 33
me rejoindre

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: C'est pas le jour.{PV Cillian   C'est pas le jour.{PV Cillian EmptyDim 17 Aoû - 12:36
c'est pas le jour.<3
Cillian&Laora

La vie est remplie de date qu'on essaye tant bien que mal de toute retenir.. sa propre date de naissance, celle des membre de sa famille, de nos meilleurs amis, le jour de noël, du nouvel an, de notre premier baiser, de notre première fois. Puis il y a ces date qu'on aurait préféré ne jamais avoir a retenir.. celle de la mort de ma mère en fait partie. Ce jour ou on m'a annoncé que j'allais devoir grandir sans son soutiens, sans son amour, sans ses précieux conseils, ces compliments ses encouragement, sans ses moments magiques qu'on passait ensemble en dansant. Ce jour qui semblait pourtant si ordinaire quand il a commencé et qui finalement a bouleversé tout le reste de ma vie. On imagine pas a quel point c'est dur de devoir dire adieu a sa mère. Les gens pensent "comprendre ce qu'on ressent" Il s'imagine une douleur intense et un creux constant dans la poitrine c'est un peut près ca mais en dix fois.. cent fois, je dirais même mille fois plus fort.
Je n'oublierais jamais cette date.. chaque année je redoute son arrivée parce que ce jour la je me sent encore plus mal, je me sent forcé de faire une connerie ou de pleurer. Mas pas cette année. Je suis revenue a New York et je veux arrêter de pleurer ce jour! Par contre il ne faut pas rop m'en demande et la bonne humeur pour l'instant est toujours bannie ce fameux jour.
J'avais décidé d'allé au bar. Seul, pas parce que je n'ai pas d'ami, non j'ai fais pleins de rencontre depuis mon arrivée, mais parce que j'avais envie d^'etre seul parce que j'allais finir par me disputer avec un de mes amis s'il venait avec moi, parce que je les adores mais ils ne comprennent pas ce que je ressent ou pourqouoi je suis comme ca aujourd'hui. Enfin j'étais donc au bar seule perdue dans mes pensée. Je m'avançait vers le comptoire quand on me bouscula, je soupirais alors un bon coup et regarde le jeune homme responsable de ma chute et me concentrait pour parler correctement Français et qu'on entende pas trop mon accent "Sérieusement tu ne sais pas faire attention.. regarde au tu vas t'aurais pu me faire mal. Décidement ils ont deux pieds gauche ces américains."
Cillian E. Snow
I'm a JUILLIARD student
Cillian E. Snow
Informations
SMS écrit : 553
me rejoindre

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: C'est pas le jour.{PV Cillian   C'est pas le jour.{PV Cillian EmptyDim 17 Aoû - 14:54


 

 Cillian faisait de son mieux pour vivre sa vie comme il le souhaitait à New-York. Il avait fallu qu’il se débrouille tout seul une fois arrivé ici, sa famille d’accueil ne pouvant pas l’aider réellement niveau finance. Il avait trouvé un boulot dans un bar, ce n’était pas le job dont il rêvait mais il finissait juste son contrat et il donnerait sa démission. Il ne supportait plus le patron et les clients. Cillian n’était pas quelqu’un qui se laissait marcher sur les pieds et il se mordait les lèvres très fortement afin d’éviter de répondre aux clients mécontents juste parce qu’il avait mis trop de temps à apporter sa boisson. Parfois, il se demandait qu’est ce que serais sa vie s’il était resté à Lima ? Il aurait sûrement fait des études dans l’université du coin avant de partir définitivement du lycée. si sa mère le voyait ici, es ce qu’elle était fière de lui. Sûrement pas non. Pourtant il jonglait avec ses études en musique à Juillard. Il avait appris très tôt à jouer de la guitare puis d’autres instruments par la suite. Il n’y avait que ça qui l’intéressait réellement dans la vie.

Cillian soupirait, hochant la tête pour signaler qu’il avait compris sa commande. Il n’était pas idiot non plus. Par moment, il se demandait ce qu’il avait mérité pour avoir des clients pareils, il se retenait vraiment dans les faire une vacherie avec leurs commandes même la tentation était vraiment grande. Mais s’il se faisait voir – que ce soit par un autre client ou par un de ses collègues lèches bottes – il ne donnait pas cher de sa peau. Cillian leva les yeux au ciel ne faisant pas vraiment attention où il allait. Il aurait peut-être du sachant qu’il bouscula une personne. Ce n’était vraiment pas sa journée, il prit une grande respiration cherchant à garder son calme. « Mais c’est bon, je m’excuse puis tu n’as rien eu à ce que je vois alors reste calme ok ? Ces américains ? Et tu viens d’où toi ? » dit-il en fronçant les sourcils. Encore une touriste qui prenait des vacances dans la grosse pomme et qui pensait pouvoir commander son monde. Cillian n’aimait pas ce genre de personne et c’est d’ailleurs pour cette raison qu’il lui était devenu très difficile de travailler ici. Certes, parfois il gagnait un gros pourboire mais c’était le seul avantage qu’il avait.

Laora C. Mazzo
Laora C. Mazzo
Informations
SMS écrit : 33
me rejoindre

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: C'est pas le jour.{PV Cillian   C'est pas le jour.{PV Cillian EmptyDim 17 Aoû - 15:16
c'est pas le jour.<3
Cillian&Laora

Je déteste être de mauvaise humeur je déteste bouder pour rien je déteste pleurer et je déteste l'énerver... C'est pas mon genre.. Je suis souriante joyeuse je rigole pour rien j'adore m'amuser ça c'est moi... Sans voumoir me venter bjen sur.. C'est aussi pour ça que je déteste encore plus cette journée elle me fait devenir le genre de personne que je déteste elle fait ressortir de moi des défauts que je n'avais as a la base ou qui du moins sont tees profondément enfuies et qui se montres seulement depuis la mort de ma mère et qui sont tout présent en même temps a chaque fois que LE jour arrive. Ou le jour qui est suppose être son anniversaire aussi.. Ça aussi c'est dur mais ce jour la j'essaie de ne pas pleurer.. Je me dis que elle mérite que je reste forte pour sin anniversaire. Je déteste Noël aussi maintenant... Je trouve ça stupide et ça fini toujours en larmes chez nous donc c'est mieux de ne pas y penser et ça serait encore mieux de ne pas le fêter mais bon ma famille me harcèle déjà pour que je rentre chez moi pour Noël... Alors qu'on est seulement mi août donc on a largement le temps d'en parler..
Je ne connaissais pas encore super bien new York seulement deux trois endroits que j'avais pu visiter avec les personne que j'ai rencontrée et ce bar en faisait partie. C'est le seul que je connaisse alors je ne savais pas trop ou aller même si au moment ou je suis rentrée quand j'ai vu le monde jkaurais préfère allé ailleurs. Alors quand le jeune homme me bouscula c'était la goute d'eau 'oui et bien c'est pas une raison pour ne pas regarder devant toi. Et c'est pas un minable serveur qui va me dire ce que je dois faire ou pas. Et enfin ca ne te regarde pas d'où je viens.
Cillian E. Snow
I'm a JUILLIARD student
Cillian E. Snow
Informations
SMS écrit : 553
me rejoindre

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: C'est pas le jour.{PV Cillian   C'est pas le jour.{PV Cillian EmptyDim 17 Aoû - 15:44


 

 Cillian détestait cette journée de travail, déjà rien qu’en arrivant, il avait du laver les sols parce que son collègue avait renversé presque tout le café et était parti à sa pause. Rien que pour ça, il avait su que cela allait être une longue journée. Pendant les vacances, il faisait plus d’heures de boulot. C’était pour payer son loyer et faire quelques réserves pour les autres mois. Il n’était pas riche et il refusait de toucher à ce que sa mère lui avait laissé à son décès. Il voulait vivre par ses propres moyens même s’il n’y avait plus rien dans le frigidaire et qu’il commandait presque tous les jours des pizzas. C’était ça lorsqu’on était nul en cuisine, sa petite voisine avait voulu lui cuisiner quelque chose mais en vue du plat, il avait refusé poliment. Cillian avait hérité du non talent de cuisinière de sa mère, dans ses souvenirs, elle-même n’était pas très douée dans ce domaine.

Plus le temps passé, plus il lui était difficile de se souvenir vraiment d’elle. Il avait onze ans lorsque sa mère le quitta et depuis ce jour, il avait essayé de faire de son mieux pour se souvenir d’elle. Que ce soit d’entrer dans l’école qu’elle souhaitait mais étant tombée enceinte avait du abandonner. Cependant, il n’avait pas hérité de son caractère calme. « Ah oui et toi alors, qu’est ce que tu regardais pour ne pas me voir ? Tu aurais très bien pu m’éviter…Tu sais ce qu’il te dit le minable serveur ? Si tu n’es pas contente, va dans un autre bar et tu as de la chance que je reste poli. Cela nous fera des vacances, on n’a pas vraiment besoin d’une peste de plus ici. » dit-il en soupirant. Heureusement que son patron ne l’entendait pas sinon il serait mort sur le champ. Mais il n’allait pas se laisser faire, pas aujourd’hui en tout cas. Et tant pis si cela lui faisait perdre son emploi.

Laora C. Mazzo
Laora C. Mazzo
Informations
SMS écrit : 33
me rejoindre

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: C'est pas le jour.{PV Cillian   C'est pas le jour.{PV Cillian EmptyDim 17 Aoû - 16:03
c'est pas le jour.<3
Cillian&Laora

C'était dur.. Vraiment dur.. Ça ne fat que trois ans qu'elle est morte... Que ce mot me fait rire les gens disent toujours ça.. Que trois ans mais trois ans pour mois c'est une éternité.. enfin c'est comme ça que ces trois dernières années sont passée pour moi très lentement.. Trop lentement même j'aurais voulu que ça passe plus vite et j'aurais voulu pouvoir passer ces trois dernières années avec ma mère mais apparemment on a pas ce qu'on' veut dans la vie... J'ai peur parfois.. D'oublier sa voix d'oublier ce qu'elle représentait pour moi a quoi elle ressemblait. Heureusement j'ai toujours toutes ces photos d'elle de nous pour me rappeler a quel point elle était belle et jnai quelques vidéo qu'on avait faite toute les deux.. Heureusement d'ailleurs parce que sinon je ne sais pas comment j'aurais fais pour tenir le coup.
Ça aurait probablement été comme aujourd'hui.. Je m'en serais pas remise et je m'énerve fait pour rien sur des personne qui n'ont pas commis forcément plus de fautes que moi.. Enfin mes nerfs passait sur le jeune homme et mes nerfs n'en pouvait plus. J'avais les larmes aux yeux en entendant ce qu'il disait.. Il avait raison après tout j'étais ridicule et j'avais l'aire d'une peste je me retenait de pleurer le temps de lui répondre " tu es aucun droit de me parler ça et je pourrait te faire virer rien qu'avec une seule phrase que tu m'as dire maintenant." je m'enervqis et j'avais envie de pleurer du coup mon français ebye bye et bonjour mon accent. Je ne pouvais ensuite plus me retenir je ne voulais pas pleurer et encore moins devant lui mais c'était trop. Je le pousse et essaye de trouver une porte de sortie. Une fois trouvée je sors et l'étoile dehors contre un mur.
Cillian E. Snow
I'm a JUILLIARD student
Cillian E. Snow
Informations
SMS écrit : 553
me rejoindre

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: C'est pas le jour.{PV Cillian   C'est pas le jour.{PV Cillian EmptyDim 17 Aoû - 18:24


 

 Cillian en rencontrait souvent des clients comme elle mais jamais il aurait osé lui répondre comme il venait de le faire. A croire qu’il avait décidé de jeter l’éponge et au pire, il hésitait à penser que s’il était viré, il en serait plutôt ravi. Il devrait sans doute trouver un autre travail rapidement et surement moins payé que ça mais il s’en fichait. Au pire, il pouvait toujours aller dans les métros pour jouer de la musique. Bon, sa fierté serait vraiment blessée et il n’oserait pas se promener dans la rue de peur qu’on puisse le reconnaître. il roula des yeux, soupirant légèrement en voyant la réaction de la jeune femme. Le client allait sûrement attendre sa commande encore un moment mais il n’allait pas se laisser faire.  Il posa ses mains sur ses hanches. « Et bien vas-y, tu veux peut-être que j’appelle le patron pour que tu lui en parles ? »

Il attendait sa réponse mais il fronça les sourcils lorsqu’elle partit en le poussant. Il ne comprenait pas vraiment ce qui lui avait pris d’un coup. Il secoua les épaules et entendit son client qui se plaignait de ne pas avoir son verre de whisky. Il allait devenir dingue. Cependant, il jeta un coup d’œil à la porte de sortie. C’était un endroit réservé au personnel et si elle se faisait prendre là-bas, cela allait être sa fête. En tant normal, il l’aurait sûrement laissé se débrouiller sachant ce qu’il venait de se passer mais il ne put s’y résoudre. « Hey, je prends ma pause ! » dit-il à l’un de ses collègues avant de passer par la porte. Il la vit près du mur et se dirigea vers elle. Il ne savait pas vraiment comment l’aborder, n’étant pas à l’aise avec les gens. « Hum, ça va ? » Ok, question un peu nulle mais c’était tout ce qu’il avait trouvé.


Laora C. Mazzo
Laora C. Mazzo
Informations
SMS écrit : 33
me rejoindre

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: C'est pas le jour.{PV Cillian   C'est pas le jour.{PV Cillian EmptyDim 17 Aoû - 19:07
c'est pas le jour.<3
Cillian&Laora

C'est officiellement la pire journée de ma vie.. Au moins les autres années et le jour de sa mort jetais avec ma famille.. Ils me rappelaient a l'ordre et savait quand me laisser tranquille quand me prendre dans leur bras.. Je sentais que je n'étais pas toute seule.. Ici c'est autre chose.. Personne ne sait que ma mère est morte je n'aime pas me plaindre du coup je n'en ai parle a personne du coup personne ne me comprend personne et ne ne préfère voir personne du coup je suis un peut seul.. Enfin soit j'ai l'impression que rien ni personne n'arriverait a me rendre me sourire pourtant d'habitude ce n'est pas difficile du tout.
Puis bon je l'en voulais d'avoir Parker comme ça a ce pauvre serveur.. Il faut juste dire qu'il est simplement au mauvais endroit au mauvais moment le pauvre. Je m'étais énerve sur lui et lui avait encore répondu de travers mais cette fois je n'avais plus la force de lui répondre je laisse passe quelques larmes et m'enfui vers ma première porte que je trouve. Je continuais de pleurer a terre et appuyée contre le mur en parlant comme une idiote a ma mère. Puis j'entends qu'on me parle. Je me releve directement et essuie mes larmes "oui je vais bien ne vous inquite pas. quand je relevé la tête je vois le jeune homme de tout a l'heure je soupire alors oh.. Je suis désolé j'aurais pas du m'énerve...
Cillian E. Snow
I'm a JUILLIARD student
Cillian E. Snow
Informations
SMS écrit : 553
me rejoindre

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: C'est pas le jour.{PV Cillian   C'est pas le jour.{PV Cillian EmptyDim 17 Aoû - 19:32


 

 Cillian n’était pas quelque de méchant de nature, il ne se laissait juste pas marcher sur les pieds. C’était quelqu’un qui laissait très peu de personnes s’approcher de lui. Pourtant, lorsqu’il était enfant, il adorait la compagnie des gens, c’était un petit garçon plein de vie. Cela avait tout changé à la mort de sa mort. Mais après tout, c’était normal, il avait été beaucoup perturbé pendant son enfance. N’ayant pas connu son père, il avait fait des voyages entre différentes familles d’accueil avant de tomber sur celle qui décida de l’adopter. C’est pour cette raison qu’il décida d’aller voir si la jeune femme allait bien. Au pire, sil elle ne voulait pas lui parler, il trouverait l’excuse qu’il voulait juste fumer une clope pendant sa pause.

Il fumait très rarement mais à son boulot, c’était presque une drogue. Cela avait le don de l’apaiser lorsqu’il était stressé. Cillian s’approcha d’elle et fronça les sourcils en la voyant pleuré. Il ne pensait pas avoir été si méchant. Il lui fit un léger sourire en secouant les épaules. «  Ce n’est pas grave, je l’avais bien cherché aussi. » Il se passa une main dans les cheveux et s’installa à ses côtés. « Mauvaise journée ? » Parfois, il y avait des jours comme ça où on s’énervait contre tout le monde même es inconnus. Cela faisait un bien fou même si après on se sentait légèrement mal à l’aise. La plupart du temps lorsque cela lui arrivait, il le prenait à la rigolade.

Laora C. Mazzo
Laora C. Mazzo
Informations
SMS écrit : 33
me rejoindre

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: C'est pas le jour.{PV Cillian   C'est pas le jour.{PV Cillian EmptyVen 22 Aoû - 5:46
c'est pas le jour.<3
Cillian&Laora

Je dedeteste cette journée c'est officiellement officielle elle fait de moi absolument tout ce que je déteste chez une personne et ça me rend malade et ça m'énerve. J'aimerais tellement que ma mère soit la.. Elle me soutiendrait elle serait la pour me rappeler que je ne suis pas nul en danse elle me dirait que de toute façon quoi que je fasse je serais la meilleure dans ce domaine parce que c'est comme ça c'est dans mon sang. Elle me dirait ce que mon père n'a jamais su me dire.. Elle me dirait que ma famille sera toujours la pour moi quoi qu'il arrive qu'elle déplacerait des montagne ou décroché fait la lune pour moi.. Je ne les inventés pas toutes ces phrases.. C'est elle qui me les a dite au cours de toutes ces années que j'ai eut la chance de partager avec elle. Elle me faisait sourire elle pen donnait confiance en moi, grâce a elle j'oubliait tout les soucis de la vie je souris et je profite c'est tout ce qui est important c'est tout ce quenelle m'avait appris. Quand je me dispurat quand j'avais une mauvaise note elle faisait passer ça a la rigolade et me remontait le morale en moins DD temps qu'il ne faut pour me dire. Je n'oublierais jamais ces mots et l'importance qu'elle a eut pour moi et encore moins a quel point je l'aimait.. Ni même le jours.. L'heure et la manière ou on m'a annonce sa mort et toute la peine qui ne me quitte plus depuis.

Comme je n'étais pour la première fois depuis sa mort pas avec ma famille a cette fameuse date je ne savais pas trop quoi faire mais me prendre la tête avec un serveur en pleine milieu d'un bar n'était pas vraiment prévu au programme. Je m'étais enfuie par la première porte que j'ai trouve dans me rendre compte que ce n'était pas celle par laquelle j'étais rentrée et que donc il y avait des chance pour que ça ne soit pas une porte que je pouvais empruntée. Puis le serveur débarqua et j'en profite pour faire mes excuses.. Ne suis pas comme ça d'habitude et j'ai pas envie qu'il pense ça de moi même si au finale je ne le connais pas.. oui.. Enfin..oui c'est toujours comme ça a cette date ci depuis exactement 3ans.. Depuis que ma mère est morte. je e savais pas pourquoi je lui avait dit depuis que je suis ici je n'en ai parle a personne et la je ne le connais même pas et d'abord je m'énerve sur lui et après je lui raconte ma vie.. KL devait mebtriuber stupide... Mais bon..
Cillian E. Snow
I'm a JUILLIARD student
Cillian E. Snow
Informations
SMS écrit : 553
me rejoindre

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: C'est pas le jour.{PV Cillian   C'est pas le jour.{PV Cillian EmptyDim 24 Aoû - 13:53


 

 Cillian n’avait pas vraiment compris sa réaction mais après tout, il voyait des cas tous les jours dans les bars. Mais c’était étonnant qu’elle parte alors qu’ils se disputaient. Elle n’avait pas l’air d’être quelqu’un qui se laissait abattre aussi facilement. Certes, parfois les apparences pouvaient être trompeuses mais tout de même. Il l’avait suivi, enfin ça c’était la vérité lui, il préférait se dire qu’il avait juste envie de fumer une cigarette. Excuse vraiment bidon mais c’était tout ce dont son cerveau avait été capable de trouver. Cillian se positionna à ses côtés avant d’ouvrir la bouche. Il ne s’attendait pas qu’elle lui réponde aussi franchement, il se voyait plutôt prendre un vent monumental. Il se mordit la lèvre à sa réponse et regarda ses chaussures. Il marqua un temps de pause avant de prendre la parole. « Je sais ce que tu peux ressentir, moi-même j’ai perdu ma mère alors que je n’avais qu’onze ans. Je suis vraiment désolé. Tu n’avais pas besoin de croiser un type comme moi aujourd’hui… » dit-il en se mordillant la lèvre. Il savait que c’était une étape difficile à passer et même après tant d’années, on ne guérissait pas totalement. C’était comme si l’une partie de nous-mêmes nous avait été arraché brusquement. Il prit une légère taffe dans sa cigarette, laissant un silence s’installer.

Il ne savait pas s’il devait la laisser en paix ou rester. Lui, était plutôt du genre à rester tout seul dans son coin. Mais bon, il avait un fichu caractère le jour de la date de la mort de sa mère. « Ma mère est décédé le jour de Noël et je déteste depuis ce jour-là. Encore plus, lorsque j’aperçois des familles heureuses alors que je n’ai pas eu cette chance. J’ai voyagé de famille d’accueil en famille d’accueil. Je me suis réfugié dans la musique, tu n’as rien qui puisse te changer les idées pour aujourd’hui ? » Cillian tourna la tête vers la jeune femme en attendant sa réponse. Il ne savait pas pourquoi il racontait sa vie à un parfait inconnu, surtout qu’il ignorait même son prénom. « Au faîte, je m’appelle Cillian et toi ? » C’était mieux au moins, de connaitre le prénom de la personne avec qui il parlait, surtout si c’était pour lui raconter une partie de sa vie que d’ordinaire il ne racontait presque jamais. Il ne disait jamais que sa mère était morte, il disait juste qu’il était en famille d’accueil et les autres s’imaginaient ce qu’ils voulaient. Il était même suivi par une tutrice depuis son décès même si désormais, elle lui fichait un peu plus la paix vu qu’il était majeur. Un soucis de moins dans sa vie, c’était déjà ça.


Contenu sponsorisé
Informations
me rejoindre

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: C'est pas le jour.{PV Cillian   C'est pas le jour.{PV Cillian Empty
 

C'est pas le jour.{PV Cillian

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» (+) just the way you are (cillian)
» we are young, we are free ▽ cillian.
» Un jour je t'apprendrais à voler !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
On My Way :: Le Wild Style bar-